Louer une
maisonnette

Les visiteurs déambulent à travers le marché et s’arrêtent ici et là pour acheter un article de Noël dans l’une des maisonnettes. Souhaitez-vous répondre l’esprit de Noël et tenir un stand pour y accueillir les visiteurs ? Dans ce cas, la première étape consiste à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. 

Formulaire d’inscription

Modèles

Type « Biel/Bienne »

Dimensions :

- 3 m x 2 m
- ouvrable sur 3 côtés
- table 280 cm x 70 cm
- plancher
- verrouillable
- guirlande lumineuse et raccordement électrique inclus

Type « Casitas »

Dimensions :

- 3 m x 2 m
- ouvrable sur 3 côtés
- table 290 cm x 80 cm
- plancher
- verrouillable
- guirlande lumineuse et raccordement électrique inclus

Type « Casitas »,
maisonnettes jumelées

Dimensions:

- 3 m x 2 m
- ouvrable sur 3 côtés
- table 290 cm x 80 cm
- plancher
- verrouillable
- guirlande lumineuse et raccordement électrique inclus

Reglement 2018

  1. Le Marché de Noël biennois est un marché artisanal. Le choix des articles est limité à des décorations de sapin de Noël, bougies, jouets en bois (pas de plastique), poupées, poterie, articles artisanaux de tout genre, etc.

  2. Bienvenus sont les artisans qui veulent aussi démontrer leur métier, comme des souffleurs de verre, tireurs de bougies, potiers, sculpteurs sur bois, vanniers, tourneurs, etc.

  3. Le Marché de Noël n’est pas un marché de vêtements ! Ces choses (textiles, chaussures, sacs, chapeaux, vestes, parapluies, etc.) ne peuvent pas être vendus. Les exposants avec de la marchandise bon marché ne sont pas tolérés.

  4. Les participants avec des stands de nourriture et de boisons devront payer un supplément de 50% sur le prix de base.

  5. La surface d’exposition louée doit être ouverte et disponible tous les jours pendant les heures d’ouverture officielles du marché.

  6. Le nom et le domicile de l’exposant doivent être marqués bien visiblement sur tous les stands. Les participants doivent mettre ceux-ci à disposition de l’organisateur qui se charge de son côté du marquage uniforme (gratuitement).

  7. Conformément au règlement fédéral de la publication des prix du 11 décembre 1978 (règlement de la publication des prix: SR 942.8111) les marchandises doivent afficher les prix de façon bien visible et lisible.

  8. Il est interdit d’utiliser des amplificateurs et haut-parleurs ainsi que de diffuser de la musique.

  9. Des chauffages à gaz sont autorisés,il doit y avoir un petit extincteur. Un supplément est demandé pour l’utilisation d’un chauffage électrique (voir le formulaire d’inscription). Radiateurs infrarouge ne sont pas autorisés.

  10. Tous les soirs les stands et places loués sont nettoyés et laissés dans un état propre. Les déchets sont à éliminer par vos soins (emporter) puisque aucun service de nettoyage supplémentaire ne sera effectué par la ville.

  11. Tous les stands doivent être décorés à l’image de Noël à l’intérieur et à l’exterieur. Chaque exposant est responsable de la décoration des maisonettes et des autres stands en leur donnant un air de fête et en les rendant attractifs. Des branches de sapin sont mises à disposition gratuitement par l’organisateur dès le mercredi matin avant le début du marché. Le succès du marché de Noël est également relié à une décoration attractive.

  12.  L’organisateur s’occupe de l’éclairage général. Des stations de courant sont disponibles. Pour un raccordement direct, il faut apporter votre propre bobine de câble.

  13. Le public sera rendu attentif au Marché de Noël sous forme d’un cahier spécial Bijou, d’annonces, Canal 3, TeleBielingue et de communiqués de presse et par un site internet www.marchedenoel-bienne.ch, etc.

  14. Tous les participants sont autorisés à ne vendre que les articles mentionnés dans le formulaire d’inscription. Une extension du sortiment doit strictement être approuvé par le comité d’organisation du marché de Noël biennois.

  15. L’attribution des stands est valable pour l’année courante. Il n’y a aucun droit d’attribution des stands pour les annés suivantes.

  16. Nous vous rendons attentifs que vous devez disposer, en tant que participant, d’une assurance responsabilité civile d’entreprise conforme pour des dommages de tiers. Nous vous rappelons aussi que les employés doivent être assurés obligatoirement contre les accidents (accidents professionnels et non professionnels).

  17. L’organisateur n’est aucunement responsable de l’endommagement ou du vol de la marchandise appartenante au titulaire de l’autorisation, ni de son personnel de vente ou auxiliaire.

  18. L’organisateur décline toute responsabilité concernant les objets apportés par les exposants – en particulier les objets endommagés ou volés ne seront pas rémunérés ni remplacés.

  19. Conditions de payement: Le prix de base est pris en considération comme suit : Après la confirmation de votre réservation par l’organisateur, il vous sera demandé un acompte de CHF 500.- à payer ou plus tard jusqu’au 15 août 2018. La somme restante doit être payé ou plus tard jusqu’au 15 octobre 2018. Si un participant se retire après le 15 août 2018 de la participation l’acompte de CHF 500.- ne sera pas restitué. 

POUR LES ORGANISATEURS:
LA GUILDE DE LA RUE DE NIDAU BIENNE

Formulaire d’inscription

Inscrivez-vous en ligne ou téléchargez ce formulaire


Maisonnette souhaitée pendant les 19 jours :

Toutes les maisonnettes sont verrouillables et disposent de guirlandes lumineuses et de raccordement électrique.


Assortiment d’articles proposés (veuillez svp les indiquer précisément et respecter le règlement) :

L’attribution des maisonnettes est déterminée par l’organisateur. Les participants qui se réinscrivent peuvent en principe reprendre l’emplacement de l’année dernière (sel. règlement).

Un montant de CHF 360.– TVA incl. est facturé pour les frais accessoires (publicité, courant électrique jusqu’à 220 V, nettoyages, etc.).

Des frais de CHF 180.- seront facturés en sus pour le courant 380 V et le chauffage électrique.

Une majoration de 50 % sur le prix de base est appliquée aux exploitants de stands de boissons et de nourriture.